Nous sommes heureux de vous informer que nos systèmes pour les prélèvements automatiques sont maintenant de retour et fonctionnels. Prendre note que la section de demande pour un nouveau prêt demeure à l’arrêt pour le moment.

Merci pour votre compréhension.

Pas de réponse ?

Si votre question n'apparait pas dans notre foire aux questions, contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous ou via notre messagerie instantanée. Un de nos représentants se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Nous joindre

Foire aux Questions

Je ne possède pas de fax, où puis-je en trouver un ?
Plusieurs commerces vous proposent d'utiliser leur fax, vous pouvez trouver un appareil dans ces endroits : Bureau en gros; bureau de poste; pharmacie; dépanneur; votre employeur; librairie; centre de copie. Dans le cas où vous ne pouvez pas trouver de Fax, nous acceptons les photos via courriel pris à l'aide d'un téléphone cellulaire ou d'un appareil photo numérique.
Je suis travailleur autonome, suis-je éligible à un prêt ?
Nous acceptons les travailleurs autonomes, par contre, il suffit d'avoir un revenu stable et nos agents évalueront la solvabilité de l'individu avec les documents demandés.
Comment puis-je faire une demande ?
Vous pouvez effectuer une demande de prêt en ligne au https://www.mini-prets.com/loan, avec notre formulaire - Nouvelle Demande -. Si vous êtes déjà client, vous devez cliquer sur – Client Existant -, vous pouvez nous appeler sans frais au 1 877 711-7738 ou encore nous écrire au service@mini-prets.com. Si vous voulez accélérer le processus, prenez le temps de rassembler les 4 documents suivants : Pièce d'identité avec photo; dernier talon de paie; Relevé bancaire des 30 jours précédant la date de demande et un spécimen de chèque.
Quelles sont les conditions d'admissibilité ?
Vous devez avoir 18 ans et plus, ne pas être en faillite ou en processus de, résider au Québec, avoir une source de revenu.
Quelles sont les raisons pour lesquelles ma candidature pourrait être refusée ?
Les raisons d'un refus sont toujours confidentielles suite à l'évaluation d'un dossier. Cependant, certains critères tels que; être sous une proposition de consommateur (faillite) ou un dépôt volontaire; n'avoir aucune source de revenu; fournir des documents incomplets ou des renseignements erronés, feront que votre demande sera automatiquement refusée.
Combien de temps cela prendra-t-il avant que l'argent soit déposé dans mon compte ?
À partir du moment où nous avons en main tous les documents demandés, nous nous engageons à compléter le processus d'évaluation en moins d'une heure. Si vous avez accepté l'entente avant 11h00 EST (UTC -05:00), les fonds seront déposés dans votre compte bancaire d'ici la fin de la journée. Sinon, ils apparaitront dans votre compte dans les 24 heures ouvrables suivant la signature.
Est-ce que je peux faire une demande si je bénéficie de programmes de CSST, d'assurance chômage, d'assurance invalidité, du régime des rentes, autres ?
Oui, nous acceptons les clients bénéficiant des programmes de CSST, d'assurance chômage, d'assurance invalidité, du régime des rentes, etc. Il s'agit d'un revenu, donc il y aura un processus d'évaluation pour l'obtention d'un prêt.
Quels sont les taux et les frais offerts ?
Le taux d'intérêt pour la durée d'un prêt est de 6% pour un terme de 3 mois. Annuellement le taux d'intérêt est de 24%, ce qui fait 2% par mois. Mini-Prêts détient alors le taux le plus bas sur le marché.
En cas de défaut de paiement, qu'arrive-t-il ?
Il est primordial de communiquer avec nous (sans frais : 1 877 711-7738) en cas de difficulté de remboursement. Il y a des frais de 45.00 $ pour un prélèvement sans fonds, pour retarder un paiement ce sera 20.00 $ et dans le cas d'un défaut de paiement prolongé, la dette sera transférée à nos procureurs.
Est-ce que le processus est confidentiel ?
Bien sûr que oui ! Tout au long du processus nos agents sont tenus de garder les informations personnelles confidentielles. Aucune information ne sera divulguée à une tierce partie.
Comment puis-je signer mon contrat ?
La signature du contrat se fait électroniquement via courriel. Vous aurez un lien qui vous permettera d'accéder à l'endroit où vous devrez cliquer sur un bouton qui confirmera votre signature. Le lien envoyé par courriel est unique et confidentiel. Pour plus d'informations communiquez avec nous au : 1 877 711-7738.
Est-ce que je peux faire une demande pour un nouveau prêt même si je n'ai pas fini de payer mon prêt en cours ?
Oui, vous le pouvez, votre solde du prêt en cours doit être inférieur à 150 $. Si le solde est à 151 $, le système ne le permettra pas.
J'ai changé de compte bancaire, que dois-je faire ?
Vous devez nous faire parvenir un nouveau spécimen de chèque soit par fax ou par courriel et un de nos représentants se chargera de changer les informations bancaires contenues dans votre dossier.
Le délai dont je disposais pour accepter le contrat est expiré. Puis-je refaire une demande tout de suite ?
Non. Un contrat expiré est traité comme une demande refusée. Vous devrez donc attendre 30 jours avant de refaire une demande de prêt.
Pourquoi mon relevé bancaire peut être refusé ?
Le relevé bancaire doit contenir au minimum les 30 derniers jours de vos transactions journalières. Il est important de voir tous les détails tels que le solde, les dépôts et les retraits. Sans quoi, il nous est impossible d'évaluer votre dossier adéquatement. Pour obtenir les 30 derniers jours sur votre relevé, le plus simple est d'aller sur le site internet de votre institution bancaire.
Pourquoi mon talon de paie peut être refusé ?
Un talon de paie récent est nécessaire pour l'évaluation de votre dossier. Un refus peut être causé par un talon trop vieux, non lisible et qui ne correspond pas à votre emploi.
Pourquoi ma pièce d'identité peut être refusée ?
La pièce d'identité doit être claire et lisible et elle ne doit pas être expirée. Aucun champs ne doit être caché et toute tentative de fraude sera reportée aux autorités.
Pourquoi mon spécimen de chèque peut être refusé ?
Le spécimen de chèque peut être refusé quand il n'est pas lisible ou qu'il ne correspond pas à vos données personnelles.
Puis-je recevoir le 500.00$ dans un compte et les prélèvements dans un autre ?
Malheureusement non, nous prélevons les montants dans le même compte que celui où le 500.00$ est déposé. Ce processus est essentiel pour éviter tous types de fraudes.
Je remplis le formulaire et ça ne fonctionne pas ?
Veuillez vous assurer que tous les champs sont remplis adéquatement avec les bonnes informations. Une information erronée ou non complète empêche automatiquement l'envoi de votre formulaire. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous 1 877 711-7738